La paperasse avance (un peu...)

Publié le par Mat&Vanessa

Nous avons enfin signé les plans définitifs avec Charles Bois. Tout a été vérifié et revérifié, à priori il ne devrait pas y avoir d’erreurs…

 

Par contre, nous allons devoir payer quelques milliers d’euros supplémentaires….

 

Tout d’abord pour élargir la profondeur des montants de l’ossature pour passer de 120 à 145 mm. Cela permettrait de poser une isolation plus épaisse et bien entendu de faire des économies de chauffage par la suite. Donc ça c’est plutôt pas mal. On va dire que c’est un investissement pour le futur…

 

Par contre, il y a aussi une mauvaise nouvelle.  Depuis 2 semaines, certains départements entiers dont le 44, le 56 et le 85 viennent de passer en zones « termites »… Ce qui signifie que toute  nouvelle construction (bois ou traditionnelle, pas de jaloux….) doit être traitée contre les termites… Le commercial ne nous a pas encore donné le prix car il est en négociation avec une entreprise à propos de ce traitement mais il semblerait que cela alourdisse la note d’environ 2000 euros (au maximum à priori).  On espère que le risque est vraiment avéré et que le classement de 3 départements entiers en zone à risques (contre seulement quelques communes avant) n’est pas une application d’un trop grand principe de précaution de la part des autorités… Comme ça au moins on n’aura pas payé pour rien…

 

 

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En fait, nous n'avons rien trouvé d'officiel concernant cet arrété "termites"... Nous avons fait quelques recherches sur internet, nous avons appelé la mairie de Sucé sur Erdre qui n'est pas au courant. Il nous reste à contacter la préfecture et la DDE la semaine prochaine pour en savoir plus... Ca parait bizarre que personne ne soit au courant à part le constructeur... <br /> Le traitement se faisant avant la dalle, cela ne concerne que les maisons qui ne sont pas encore commencées (les autres sont sans doute "immunisés" lol)... En effet ce n'est pas le bois qui est traité mais les fondations pour éviter les remontées de termites...
Répondre
E
Vous avez un document officiel concernant les termites ? Car a priori nous sommes également concernés ...
Répondre
I
Ca m'étonne franchement qu'un constructeur bois ne prévoit pas d'office dans le budget de base le traitement contre les termites...<br /> J'espère que ces augmentations ne bloquent pas financièrement le projet.
Répondre