Bornage et termites, la suite...

Publié le par Mat&Vanessa

Voici quelques petites nouvelles de nos problèmes de bornage et de termites…

 

En ce qui concerne le bornage, nous avons fait faire 3 devis à des géomètres-experts. Les prix s’échelonnent entre 569 euros et 1250 euros !!?? Pas besoin de vous dire lequel on prend j’imagine. Surtout que le géomètre qui nous a fait le devis le moins cher pourrait nous faire le bornage beaucoup plus rapidement que les autres (il nous propose de débuter d’ici 15j, le temps de contacter tous les propriétaires voisins de notre terrain, contre dans 5 semaines de réalisation pour le devis le plus cher…).

Nous sommes plutôt contents d’avoir trouvé un devis à ce prix car nous pensions devoir payer beaucoup plus cher pour ce bornage, d’autant que 5 propriétés différentes bordent notre terrain, ce qui généralement augmente le prix du bornage.

 

En ce qui concerne notre traitement contre les termites, nous avons été prendre conseil à l’ADIL. La juriste a bien étudié notre dossier, c'est-à-dire notre CCMI, les différents textes de lois…

Pour elle, nous n’avons pas à payer ce traitement car elle n’a trouvé aucun texte sur ce sujet paru après la signature de notre CCMI (tout comme la préfecture, la DDE et la mairie de Sucé sur Erdre…). Le CCMI a donc été signé après la parution des textes prévoyant le traitement anti-termites sur toutes les nouvelles constructions… Le CCMI indiquant que la construction doit respecter les lois en vigueur, Charles Bois aurait dû prévoir ce traitement depuis le début et n’a donc pas à nous faire payer ce surcoût…

Par contre, nous n’avons pas pu en discuter avec le commercial car le constructeur était fermé cet après-midi (comme par hasard… !). Donc nous les appellerons lundi, en espérant qu’ils seront ouverts à la discussion et que nous n’aurons pas à employer des moyens plus « officiels »…

 

De toute façon, on vous tient au courant dès que l’on a des nouvelles !

 

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ils doivent faire la fête tous les vendredi après-midi lol!! <br /> En tout cas, nous avons préparé soigneusement notre argumentation pour demain. Nous avons toutes les cartes en main puisque tous les documents officiels indiquent que nous n'avons pas à payer... Surtout que nous avons reçu l'avenant pour ce traitement "physico-chimique" (en plus on risque de s'intoxiquer avec ces produits....) et il nous coûterait "seulement" 1300 euros... Pas cher hein!!??? Lol...<br /> Nous espérons que la discussion sera possible sion nous devrons avoir recours à un avocat... Mais c'est une bonne idée de les menacer d'en parler à leur direction, c'est vraiment de l'incompétence de la part de ces commerciaux... La menace d'un post sur certains sites internet (Maisons et Bois par exemple) pourraient peut-être aussi aider à la discussion... On verra de toute façon. ca va peut-être bien se passer.
Répondre
G
Nous aussi on a essyé de contacter Dominique Charles un vendredi après-midi et le commercial était à la fête de son boulot alors qu'il devait nous fournir des infos asez vite...<br /> Le plus drôle c'et que j'étais en train de l'imaginer la bouteille de champ' à la main et la cravate sur la tête ;)...<br /> plus sérieusement dites leur simplement que vous êtes très bien renseignés sur le fameux traitement et qu'il n'y a pas à transiger : vous ne paierez pas de supplément et c'est tout... A charge à lui de bien relire (ce qu'il n'a jamais du lire en fait...) les docs en vigueur si il ne veut pas que sa direction lui retombe dessus pour incompétence (très bon moyen de pression car ce n'est pas le 1er blog sur lequel Dominique Charles se rend ridicule)...<br /> voilou, bon week end et bon courage !<br /> Guillaume
Répondre